Poison Ivy

Publié le par Zouritman

 

 

Je dis souvent "je vous en parlerais plus tard", et bien une fois n’est pas coutume, pour ce dernier jour de la semaine je vais "vous en parler" !


Ce soir je vais tenter de vous en dévoiler un peu plus sur une rouquine plantureuse à la peau verte que j'aime particulièrement : Poison Ivy ! 

 

 


 

 

pamela

A la base, Pamela Lillian Isley était une petite fille de riche qui étudiait la botanique et la biochimie à l’université de Seattle.

 

 

Amoureuse d’un de ses professeur, Le docteur Jason Woodrue, elle accepte de participer à l’une de ces expériences. Elle se fait  injecter diverses toxines issues de plantes vénéneuses qui modifient fortement sa biochimie.

Elle tombe alors plusieurs mois dans le coma, et constate à son réveille que Woodrue l’a abandonné. Complètement déboussolée par les changements qui se sont opérés en elle et par la trahison de Woodrue, Pamela devient instable, quitte Seattle et part s’installer à Gotham…

 


Mais la jeune étudiante n’est plus vraiment la même, désormais Pamela  s’est métamorphosée en une créature mi-femme, mi-plante…

 

 

Elle découvre qu’elle est capable de communiquer et de commander aux plantes, qu’elle résiste à toutes les toxines existantes, qu’elle commande aux animaux vénéneux, dégage des phéromones qui réduisent les hommes en esclaves et que ses lèvres sont gorgées d’un poison mortel pour qui l’embrasserait…  Dès lors, Pamela Lillian Isley devient l’Empoisonneuse, alias Poison Ivy !

 

 

 

Ivy est une de mes méchantes préférées : C’est une femme fatale, séduisante et envoutante. Elle se sent mal à l’aise dans ce monde qui s’emploie à détruire tout ce qu’elle affectionne le plus mais n'hésite pourtant pas à se servir de ses charmes pour obtenir ce qu'elle souhaite et ridiculiser Batman (oui j'avoue ne pas aimer l'homme chauve qui sourit)...

Elle a de bonnes raisons d’en vouloir aux hommes (oui une vie végétale est toute aussi importante qu'une vie humaine, sauf si pour elle, une plante vaudra toujours plus qu'un homme...) et même si ses méthodes sont parfois radicales et extrêmes, elle essaie juste de redonner à la nature la place qui lui revient… 

 


Publié dans Encres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article